Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2013 7 01 /12 /décembre /2013 14:42
Préface

Sitôt le résultat du "Ballot" connu 'You're in the race", la réservation des billets d'avion et du camping-car pour le transport et hébergement sur place est effectuée.

 

La motivation pour reprendre l'entraînement est de retour.

Quelques contraintes externes vont agrémenter cette phase hivernale jusqu'à fin janvier : fermeture de la piscine d'Ivry pendant 6 semaines, préparation du recyclage BNSSA.

En attendant place ce jour à la Corrida de Thiais (10km).

Pas d'objectif précis sur cette épreuve. Moins de 55', et me rapprocher des 50' serait un beau résultat.

Ayant échoué en Q1, je me retrouve placé en fond de grille avec Daniel "l'Hawaïen", Frédéric, Madeline et Aurélie. Aurélie a prévu de me prendre comme meneur d'allure, espérant atteindre les 50'.

Le Départ est donné; Nous mettons une bonne minute à franchir la ligne de départ. Je me faufile dans la foule.

1er km en 5'11.

Je me suis dégagé et prends une allure régulière.

Les km défilent. 4'52 - 4'49 - 4'54 - 4'57.

lors de la course des Bacchantes 3 semaines plus tôt, j'avais craqué au km 5,5 et fini à une allure de 5'/km.

Cette fois-ci je ne faiblis pas : 4'46 - 4'47 - 4'50. Si je garde ce rythme, les moins de 50' sont dans la poche.

Je m'accroche sur le 9ème Km (4'51). A partir de cette borne, la route est en légère descente et je relance (un peu) l'allure.

500m de l'arrivée : montée vers le stade d'arrivée. Plus qu'un tour de piste.

J'arrive à accélérer encore un peu dans le dernier virage. Km 10 en 4'42.

Plus 15" pour les 60m restant sur la Garmin.

Arrivée franchie en 48'54.

Aurélie finit sur mes talons en 48'59. Elle m'a tenu en ligne de mire toute la course, sans réussir à remonter à ma hauteur.

http://app.strava.com/activities/98031401

Partager cet article
Repost0

commentaires