Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 18:12

Samedi 8h15

RV à la maison avec Didier T pour lui passer le vélo de Gwénaël.
Im possible de démonter ses pédales, du coup il gagnera du temps à T2 en faisant toute la course en running.
On récupère Adrien à la pisicne, direction le Champ de Mars
Retrait des dossards dès l'ouverture, pas d'attente.
Un bénévole me demande des renseignements sur le club. RV pris pour un soir prochain.
Nous croisons Laurent F un ancien du club en ressortant de la tente.

Dépose des vélos, je suis placé avec Didier à l'entrée du Parc (la transition va être longue avec les chaussures au pied !)

Retrait des dotations.

Pascal (de la Boutique du Triathlon me donne les dimensions de l'outil de démontage des pédales). je conviens avec Didier de le faire l'après-midi et de les amener au PAV le dimanche matin.
Les pédales sont bloquées à mort. Lorsque la pédale droite se desserre enfin, mon poignet vient s'encastrer dans les dents du grand plateau.

Je finis le démontage, fait un saut à la pharmacie (pour de l'eau oxygénée, des compresses et du Stéri-Strip, pas autre chose).

La matos est préparé.

Dimanche matin 4h

Soins de la blessure, pansage et protection par gant Nitrile pour limiter l'entrée d'eau.

5h30 départ pour la station de métro : Vu ce qu'il tombe, je pars en combinaison casque sur la tête (le ridicule n'a jamais tué personne )

Arrivé au Parc à 6h15, je prépare mon vélo. Je décide de tenter le départ chaussures prépositionnées sur le vélo.
Je monte les pédales auto sur le vélo de Didier puis vais déposer les affaires à la consigne.
Un petit bonjour aux premiers partants Daniel, Jean-Mi et Maël.
Puis la deuxième vague Tybo, Guillermo, Jérôme, Franck "fort" et Adrien (à la bourre of course). Lauriane m'annonce que Didier est à la rue et cherche des lunettes de natation !

8h30, l'heure de se mettre à l'eau.
Le respect des consignes de départ est complètement ignoré.
Le départ est donné lorsque les premiers concurrents de la vague sont sous le pont Alexandre III. J'ai une trentaine de mètres de retard.
Je me place au milieu du lit du fleuve. Sortie en 22'08.

transition assez longue.
Départ "au vol" (un peu lourd) je prends les roues assez vite; Après le 2ème 1/2 tour dans le Bois de Boulogne, Olivier me passe avec une dizaine de cyclistes derrière lui. J'essaye de m'accrocher en fin de groupe. A l'arrivée à l'hippodrome, je perd le contact. retour par la voie sur berges. 1h05'30".
http://connect.garmin.com/activity/196918229

Départ CAP à 12 km/h.
j'arrive à maintenir une allure régulière. Au Pont de Grenelle Carole est là pour nous encourager

Ravitaillement en bas du Trocadéro, puis on attaque la bosse. L'allure baisse. Je relance dans la descente. Un petit raidard et l'on retourne vers le Pont de l'Alma; Vent défavorable. virage vers la tour Eiffel. Je sens une main se poser sur les fesses , accompagnée d'un "Allez Philippe". Il s'agit de Copsté (ex adhérent d'Ivry). Vu son niveau, je suis surpris de le voir me doubler à 500m de la fin, en général je ne le vois pas, une fois le départ donné .

Pont d'Iéna, et sprint en montée dans les jardins du Trocadéro.
42'31" pour 8,14 km.
http://connect.garmin.com/activity/196918233

Temps Final 2h18'06"

renseignements pris auprès de Copsté, il a fait la partie vélo en Vélib (1h16'45" - 29,43 km/h )

Partager cet article
Repost0

commentaires