Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 12:35

Séance multi-enchaînement à l'occasion du triathlon M de Chantilly (1,5 – 45 – 10km).

Lever aux aurores, même si le déluge qui  nous inonde nous empêche de voir le lever de soleil.

Direction le Château de Chantilly avec Carole et Julie, Johann et les 2 Frédéric.

Retrait des dossards et préparation du matériel.

Frédéric M, ainsi qu'Emmanuelle et Didier L sont inscrits sur le "Gantelet" (distance Half) et partent à 8h.

Dépôt des vélos dans la piscine le Parc, et nous rejoignons la zone de départ. Carole et Johann sont dans le première vague du "Chantilly" (distance M). Avec Frédéric LC et Etienne, nous partirons 40 minutes plus tard, le temps de voir Emmanuelle sortir de l'eau en tête (des participants US Ivry) suivie par Frédéric M puis Didier.

Pendant le briefing en anglais doublé VVF (Version Vaguement Française), je vois Carole sortir de l'eau, précédée par Johann, mais lui, je ne l'ai pas vu (?)

Mise à l'eau. Nous bénéficions d'un soin pédicure à la boue en attendant le départ. Pas de problème de bagarre, les vagues n'étant constituées que d'une 50aine de concurrents, ni d'orientation au vu de la largeur du plan d'eau.

Temps natation 29'37", sortie juste derrière Frédéric LC.

Transition assez longue, avec franchissement d'une volée de marches. 5'10"

Départ vélo par une allée (terre, graviers et mares) du parc du Château, il aurait mieux valu prévoir un vélo de cyclo-cross, mais pas de crevaisons, ni de chutes (!) sur ces 1,3km.

Une fois la route bitumée rejointe, on peut lancer la machine. Les premiers virages sont négociés avec prudence, le freinage sur jantes carbone n'étant pas du plus efficace. Je reprends assez rapidement Frédéric. Les grandes lignes droites sont avalées sur le prolongateur.

Premier tour 36'50"

Second tour au même rythme. Je dépasse Julie (Carole's Twin) à son 10ème km, (km 32 pour moi). Elle roule avec 3 concurrents dans sa roue. Le drafting est interdit, mais dans certains cas on le comprend.

Second tour en 37'21", je pensais avoir été plus rapide sur celui-ci.

Pas de soucis sur la voie de liaison, même si je dois changer de file pour dépasser un concurrent très prudent.

Temps vélo 1h19'06"

Après une T2 assez rapide, même si les running trempées sont plus difficiles à chausser : 2'16"

CAP : Je prends un gel dès le ravitaillement en sortie de Parc. Parcours nature d'abord sur une allée herbeuse, puis en sous-bois dans le Jardin de Sylvie. Quelques mares qui nous contraignent à slalomer. Je tiens une allure de 5'25"-5'30".

Km 3,7 Ravitaillement en haut d'une petite bosse. 1 gel.

On longe alors l'Hippodrome avant de rentrer en sous-bois. Plutôt que de contourner certaines mares, vu l'état des chaussures, je choisis de les traverser. Km 7,6 Dernier ravitaillement, dernier gel.

On rentre dans le Jardin Anglais du Château, sur chemin (enfin) sec et gravillonné. Dernier km.

Temps CAP 55'23" (Allure moyenne : 5'34")

Temps total : 2h51"32" à ma montre (officiel 2h53'03" – Décalage des départs des vagues ?)

Etienne et Frédéric finissent sur mes talons. On retrouve Johann au buffet d'arrivée, emmitouflé dans une couverture de survie.

Après avoir rangé le matériel, nous allons attendre l'arrivée des Concurrents du Half : Didier puis Emmanuelle et enfin Frédéric M.

Partager cet article
Repost0

commentaires