Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 21:22

 

 

Vacances j'oublie tout…

 

Sauf le matériel de sport.

Arrivée en Périgord le mardi 18, il est temps de faire un réveil musculaire le jeudi 20. En effet je suis inscrit aux Triathlons de Bergerac du Dimanche 22 juillet: Sprint le matin, Courte Distance format Contre-la-Montre l'après-midi.

Donc le jeudi une petite sortie de 40 km de vélo (http://connect.garmin.com/activity/203605438), puis le samedi 21 6,7 km de CAP (http://connect.garmin.com/activity/203605447).

RV est fixé le dimanche matin à 7h30 sur le Vieux Port de Bergerac avec Elodie. Réveillé avant le coq local, nous quittons Périgueux avec Lauriane.

Dès 7h Elodie nous appelle; elle est déjà sur place et piaffe d'impatience de retrouver son destrier convoyé par nos soins depuis Paris.

Retrait des dossards : juste l'autocollant de tige de selle et le jeu de 2 dossards. Pas de puce, pas de sac ???

Le matériel préparé, l'installation dans le Parc se fait rapidement. 

 

 

Retrouvailles avec Megapogo qui s'aligne sur le CD. La photo PastaParty de rigueur est faite (mais pas encore publiée )

9h30, le départ est donné, je me retrouve à côté d'Elodie avec après quelques coups de bras et l'abandonne rapidement grâce à mon allonge et ma technique "phelpsnoménales"  . Aller à contre-courant, retour avec ce dernier. Je cherche la rive opposée le plus rapidement, longe la rive gauche, franchis le Vieux Pont, vire les bouées et rejoins la cale de mise à l'eau après 900m en 17 minutes http://connect.garmin.com/activity/203605461.

Transition éclair et je saute sur le vélo. Un demi-tour après quelques mètres, et je chausse la première chaussure (la gauche, toujours ), une petite montée, virage à gauche et je chausse la seconde, puis descends quelques dents et me pose sur le prolongateur. Après4'4km et un virage à droite et on attaque la montée du parcours, en plusieurs paliers. Le revêtement est neuf, mais je n'arrive pas à trouver le bon rythme.

Arrivée à Ginestet, c'est le retour vers le PAV. En bas de la descente les supporters du club (les parents d'Elodie) sont là. Un petit signe au passage et je finis le parcours. http://connect.garmin.com/activity/203605464 en 36 minutes.

Course à pied : quelques mètres sur de vieux pavés disjoints, puis chemin de halage le long de la rivière. Les ravitaillements sont placés tous les 1,2 km. Je pars et tiendrai les 12km/h sur la totalité des 4850m http://connect.garmin.com/splits/203605467. Je croise Lauriane à 800m de l'arrivée.

Temps final 1h19'27".

Après avoir récupéré un sac cadeau à l'arrivée, j'attends l'arrivée des filles avec Mégapogo : d'abord son amie puis Lauriane et Elodie sous les vivats de la foule (enfin, de sa famille).

 

Comme d'habitude, nous refaisons la course en rangeant le matériel, mais il est temps de me préparer pour la seconde course. J'avale quelques pâtes et tomates, endosse la trifonction, refais le plein de boisson et retourne sur le site central.

Lauriane et Elodie essaient de me tenter avec une bière et un sandwich-merguez.IMG 6810

Je place mon vélo dès l'ouverture du Parc. Le premier départ est à 14h30 (les féminines en premier), 4 concurrents à la fois toutes les minutes. Je m'élancerai à 14h45. Je retrouve "Seb c'est bien" de la tribu 64, rencontré lors du premier Altriman.

Une fois la combinaison enIMG_6819.JPGfilée, je vais me tremper quelques instants pour faire baisser la température, puis rejoins la zone de départ.

Même principe que le matin, aller à contre-courant, et retour avec. La tactique à mettre en œuvre est donc la copie conforme.

Surprise agréable, les parents d'Elodie sont revenus l'après-midi.IMG 6835

http://connect.garmin.com/activity/203605484.

Après 1700m en 31'24", place au vélo.

 

Le parcours est le même à faire 2 fois.

Je rate un peu la montée vélo et galère à chausser. Une fois sur le plateau, je lance la machine. Le vent s'est levé, IMG 6840et souffle défavorablement sur la partie montante. Je ne trouve pas plus le bon rythme que le matin.

Premier tour en 37'20, un peu plus lent que le matin, mais pas trop mal vu le changement de conditions météorologiques. Second tour similaire, parcours bouclé en 1h15. http://connect.garmin.com/activity/203605486.

 

 

IMG 6857 bis

C'est parti pour 2 tours de CAP. Dès le départ, je m'aperçois que je ne pourrai pas tenir la vitesse du matin: sans doute un peu la chaleur de l'été, mais certainement le fait que j'ai plus forcé en vélo.

Premier 1000m à 11km/h, mais les 4 suivants à 10km/h. Le second tour de fera un peu au-dessus de 9,5km/h. http://connect.garmin.com/activity/203605491

Je passe sous la barre des 2h50 (pour 3") : PB sur cette épreuve.

Partager cet article
Repost0

commentaires