Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2014 1 03 /03 /mars /2014 15:02

Duathlon de Meaux 2 mars 2014

par Bonobo » 19 Déc 2013, 23:09

Coach on se la refait mais sans que tu exploses ton boyaux ?

Les bases étant posées, le RV est pris avec une forte délégation de l'US Ivry.

Un premier regroupement à Ivry et nous rejoignons la ville de Meaux.

Déroulement de la routine habituelle une fois arrivés : retrait des dossards, salutations des collègues arbitres, préparation du matériel.

Mise en place de ce dernier dans le Parc à Vélo.

Le soleil est de la partie, ce sera en trifonction seule. Petit échauffement d'une 10aine de minutes et photo de groupe pour le journal local.

Il est temps de rejoindre la ligne de départ. Juventin (Bonobo) se place à mes côtés.

Départ : Les hommes en premier, les féminines 2 minutes plus tard.

Je vois Juventin partir à un rythme élevé. Je suis pour ma part à 4'40. Sans doute un peu rapide, mais comme d'habitude, je verrai bien jusqu'à quand. Je me dis que je ramasserai bien Juventin un peu plus tard. L'Hawaïen est sur mes talons, se serait-il entraîné en cachette ? J'arrive à garder une bonne allure dans la montée. Relance dès le "sommet" les premières féminines (dont Julie LC) me passent. Descente en sous-bois parmi quelques racines. Retour vers le PAV et fin du premier tour. Je vois Juventin s'arrêter sur le côté, pour faire passer des crampes ?

Je le passe discrètement, avec un peu de chance, il ne m'aura pas vu. Km 5 Margot me rattrape (la gazelle m'a mis 2' dans la vue en 5km).L'allure baisse un peu 5'20 au km.

Retour au PAV, Juventin me passe juste avant l'entrée.

Je sors du parc quelques secondes après lui. Je démarre sur le 36, le temps de récupérer. Début de la côte, je vois Margot et Juventin dans l'épingle devant moi. La pente s'accentue, je les ai rejoints au sommet. Je passe Juventin à la relance. Il s'accroche et me repasse peu après. Je prends mes distances et en profite pour récupérer. Faux-plat suivant je reprends la direction des opérations. Virage à droite, le gamin a disparu des écrans radar. Descente vers Chambry et remontée sur le plateau. Virage à gauche, nous prenons le vent de côté, la roue pleine se fait sentir. Longue descente vers le point de demi-tour (km 13,5) vent de dos, je croise Hervé. Dès le demi-tour je redescends sur le 36. Je peux voir que l'écart sur Juventin n'est pas encore suffisant avant la 2nde CAP, ni sur Margot (à qui je rends 2'). Vent de face, la remontée est usant, mais je continue à reprendre des concurrents, entre autres Hervé, puis Stéphane avant de redescendre sur le PAV.

Pose du vélo après 1h25 de course. Stéphane repart devant moi. Hervé me rebouble après 700m. L'allure n'est que de 5'30/km. Passage le long du PAV, je n'ai vu ni Juventin ni Margot, plus que 1200m.

Ligne franchie après 1h40'56".

Bilan

CAP 1

2013 23'30"/4,83 km

2014 34'07"/6,75km

10" plus lent / km

Vélo

2013 51'53"/22,76km (moyenne 30,34/km sans 7' perdues sur crevaison)

2014 49'48"/24,84km (29,9km/h)

CAP 2

2013 12'54"/2,45km

2014 13'46"/2,45km

24" plus lent / km

Bon résultat au final, m'étant fait débloquer le dos jeudi dernier, ainsi qu'au vu du changement de parcours vélo (une côte supplémentaire avec fort vent de face).

Bilan 2 : Le gamin peut retourner jouer au bac à sable.

Partager cet article
Repost0

commentaires